Archenv'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008

2 participants

Aller en bas

8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008 Empty 8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008

Message  Christophe Mar 1 Avr - 13:15

Bonjour,

La deuxième information que je voulais vous communiquer aujourd'hui : il vous reste une semaine pour vous préparer et vous inscrire gratuitement au 4ème Forum Cifre.
Je reprends une citation d'un site web pour vous rappeler que les conventions CIFRE associent autour d'un projet de recherche, qui conduira à une soutenance de thèse de doctorat, trois partenaires : une entreprise, un jeune diplômé, un laboratoire.
L'entreprise signe un contrat de travail à durée indéterminée ou déterminée de 3 ans et verse à son "jeune Cifre" un salaire supérieur ou égal à 23 484 euros (salaire annuel, brut, hors charges patronales).
Pendant les trois ans que dure la Convention, l'entreprise se voit attribuer une subvention forfaitaire annuelle de 17 000 euros, que lui verse l'Association nationale de la recherche technique (ANRT), responsable de la gestion et de l'animation des conventions Cifre, pour le compte du ministère chargé de la Recherche.

Je ne garantie aucunement qu'il y ai des entreprises dans nos domaines mais pour ceux que ce type de contrat peut intéresser, vous aurez de plus amples informations.

Vous y inscrire.

Bien à Vous
Christophe
Christophe

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : Terre - Europe - France - Paris

Revenir en haut Aller en bas

8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008 Empty Re: 8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008

Message  Fanny Mer 9 Avr - 16:14

hello !!

as-tu pu assister à ce forum ??
Comme tu t'en doutes, je suis fortement intéressées par les renseignements que tu as pu y glaner Wink
un petit résumé stp ?? cheers
fanny
Fanny
Fanny

Messages : 22
Date d'inscription : 19/03/2008
Age : 39
Localisation : Charenton/Jonzac/St Malo

Revenir en haut Aller en bas

8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008 Empty Re: 8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008

Message  Christophe Ven 11 Avr - 21:31

Bonjour à tous et toutes,

Alors, oui, j'ai été à ce forum au CNIT à la Défense.

En ce qui le concerne, je dirais simplement deux choses :
  1. Il était bien petit : en 10 minutes, on pouvait faire le tour des stands.
  2. Comme on pouvait le craindre, bien peu de stands pouvait nous intéresser. Personnellement, j'ai parlé à l'INRIA, à une plateforme de concentration des sujets de thèse CIFRE mais disponible que pour les prof qui en font la demande, à l'Association Nationale de la Recherche Technique qui chapeautait le tout il me semble. J'ai laissé tombé de parler au BRGM. Les autres entreprises dont j'ai le souvenir sont Thales, Danone, qqs grdes Ecoles, Vinci, Areva, etc. En tout, une trentaine de stands.


Pour toute personne intéressée, j'ai pris qqs documents dont un exemplaire du document officiel du forum : une liste des entreprises/instituts présentes avec un contact sur ce sujet pour chacune d'entre elles, ainsi que leur domaines de demandes de thèses CIFRE. Mais également un papier "Comment faire sa CIFRE ?". Je passerais à toute personne se manifestant les documents récoltés.

J'irais malgré tout l'année prochaine, au moins pour voir les changements...
Christophe
Christophe

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2008
Age : 39
Localisation : Terre - Europe - France - Paris

Revenir en haut Aller en bas

8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008 Empty Re: 8 avril 2008 - Forum CIFRE 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser